La division électrique Scout de Volkswagen nous a dévoilé en 2024 l’identité des deux premiers modèles qu’elle allait offrir au public, soit la camionnette Terra et le VUS Traveler.
Cette semaine, l’entreprise partage la réaction initiale de la clientèle visée en nous apprenant que jusqu’à maintenant, 50 000 réservations avaient été placées pour l’un des deux produits de la compagnie. Du lot, 70 % sont pour le VUS.
Les modèles électriques seront offerts avec deux configurations mécaniques ; une qui sera tout électrique, ainsi qu’une autre à prolongateur d’autonomie, là où un moteur-générateur à essence vient prendre la relève pour recharger la batterie. Cela permet la poursuite de sa route une fois l’énergie de la batterie d’entraînement épuisée.
Dans ce dernier cas, on parle d’une autonomie de 805 km. Pour Scott Keogh, le chef de la direction de Scout, cette approche explique en grande partie pourquoi les véhicules attirent autant l’attention.
« Cela nous permet de disposer d’un véhicule pour les 50 États », a-t-il déclaré lors d’une entrevue accordée à Bloomberg, comme le rapporte le site Carscoops. Au groupe CNBC, il a ajouté que les dirigeants étaient très satisfaits.
Oliver Blume, le grand patron de Volkswagen, a commenté le succès initial de Scout au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui se tient cette semaine : « La réaction du marché a été très, très positive », a-t-il déclaré. Pour lui, les gens voient ce retour comme un hommage à l’héritage de la marque, comme une histoire d’amour entre elle et le public.
Avec 70 % des acheteurs qui s’intéressent à la version à autonomie prolongée, il est clair que la décision de Scout a été la bonne. L’accès à un vaste réseau de bornes de recharge demeure un enjeu pour quantité d’acheteurs en plusieurs endroits aux États-Unis (et aussi au Canada), et le fait de pouvoir profiter d’un modèle qui élimine le stress relié à cela est un élément majeur.
Et compte tenu des changements de politiques possibles du côté de Washington alors qu’on attend un nouveau locataire à la Maison-Blanche, Scout se positionne pour être flexible afin d’être en mesure de répondre à tous les besoins du marché.
Volkswagen construit actuellement une usine de deux milliards pour Scout en Caroline du Sud. Selon Scott Keogh, elle n’aura pas besoin de modifications importantes pour fabriquer les versions à autonomie étendue.
Contenu original de auto123.