Jeep s’apprête à livrer les premières unités de son Wagoneer S au mois de janvier 2025 avec une promesse : combiner élégance et robustesse. Ce VUS électrique de luxe marque une nouvelle ère pour la marque américaine, connue pour ses véhicules tout-terrain.
Conçu pour l’aventure
Lors de la présentation de la première campagne de marketing du Wagoneer S, intitulée « Les belles choses peuvent aussi se salir », Raj Register, responsable marketing de Stellantis en Amérique du Nord, a déclaré : « Nous montrons que le luxe et les performances tout-terrain ne sont pas incompatibles. »
Cette campagne, qui sera diffusée pour la première fois lors des matchs de football américain le jour de Noël sur Netflix, illustre le caractère raffiné du Wagoneer S tout en mettant en avant sa capacité à s’épanouir dans la boue et la poussière.
Caractéristiques techniques du Jeep Wagoneer S
- • Puissance : jusqu’à 600 chevaux et un couple de 617 lb-pi.
- • Performances : accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
- • Autonomie : plus de 480 km grâce à une batterie de 100 kWh.
- • Recharge rapide : capacité de recharge de 20 % à 80 % en seulement 23 minutes.
- • Modes de conduite : Auto, Sport, Eco, Neige et Sable, via le système Jeep Selec-Terrain.
Le design extérieur se distingue par une calandre illuminée à sept fentes, tandis que l’intérieur offre un luxe raffiné avec une surface d’écran totalisant 45 pouces, incluant un écran interactif réservé au passager avant.
Une version Trailhawk pour les amateurs de tout-terrain
Jeep a également livré un petit aperçu d’une version Trailhawk, équipée de pneus tout-terrain de 31,5 pouces et d’un mode Rock. Toutefois, aucune date de lancement pour cette version n’a encore été communiquée.
Contenu original de auto123.