La National Lacrosse League (NLL) procède à une expansion de son programme destiné aux écoles primaires et secondaires et crée une marque d'équipe pour représenter le programme, les Harfangs de Québec.
Les Harfangs seront affiliés au programme NLL UnBOXed, un nouveau concept dans le monde du sport professionnel.
Dans un communiqué publié jeudi uniquement en anglais, la NLL affirme son désir de faire croitre son sport dans les communautés choisies.
«Alors que la NLL développe davantage les opportunités de développement des jeunes joueurs avec ses partenaires dans chacune de ces communautés, incluant des camps, des cliniques et des compétitions, ces activités seront toutes liées de manière authentique dans le cadre de la marque locale NLL UnBOXed Lacrosse Community», peut-on lire dans le communiqué (traduit de l'anglais).
«Dans chaque communauté NLL UnBOXed Lacrosse, la Ligue et les partenaires fondateurs de l'initiative - Powell Lacrosse et Castore - commencent par une dotation d'un ensemble complet de bâtons, de balles et de buts pour commencer à jouer dans les écoles primaires et secondaires participantes», poursuit-on.
Les écoles participantes se font aussi fournir un programme éducatif destiné à l'apprentissage du sport.
Montréal possède déjà une équipe liée au même programme, Les Castors.
La NLL prévoit avoir 60 marchés nord-américains comme participants à son programme, d'ici les Jeux olympiques d'été de 2028.
Les écoles intéressées peuvent soumettre leur candidature en remplissant un formulaire.