Aller au contenu
Efficacité gouvernementale

Donald Trump nommera Elon Musk à la tête d'un département

Donald Trump nommera Elon Musk à la tête d'un département
Elon Musk / AP/Matt Rourke

Le président désigné Donald Trump a officiellement annoncé mardi soir qu'Elon Musk, patron de Tesla, Space X et du réseau social X, serait le responsable du nouveau département de l'efficacité gouvernementale dans sa prochaine administration.

Ce nouveau département, appelé Department of Government Efficiency, sera conjointement dirigé par Musk et Vivek Ramaswamy.

Le but avoué de la nouvelle instance sera de sabrer drastiquement dans la bureaucratie gouvernementale.

Le duo aura le mandat de réduire la taille de l'État et le nombre de fonctionnaires, de restructurer les agences fédérales et de faire disparaître des milliers de réglementations devenues obsolètes ou inutiles au fil des décénies et des changements technologiques. 

Donald Trump a déclaré que leur travail allait créer un véritable tremblement de terre au sein du système américain.

Il a promis que leur travail serait complété au plus tard le 4 juillet 2026 à l'occasion du 250e anniversaire de la déclaration d'Independence américaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00