Aller au contenu
Relations canado-américaines

Réélection de Donald Tump: «Justin Trudeau part avec deux prises»

Réélection de Donald Tump: «Justin Trudeau part avec deux prises»
Réélection de Donald Tump: «Justin Trudeau part avec deux prises» / Crédit photo : FM93
0:00
10:04

Quel sera l'impact du deuxième mandat de Donald Trump à la présidence des États-Unis, du point de vue des relations canado-américaines?


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


Qui de Justin Trudeau ou Pierre Poilievre serait le mieux placé pour négocier et défendre les intérêts du Canada face à nos voisins du sud?

«Si on parlait en termes de baseball, Justin Trudeau part avec deux prises. Pierre Poilievre, il partirait avec trois balles et une prise. Mais il ne faut pas penser que parce que c'est Pierre Poilievre, que c'est le chef d'un parti conservateur au Canada, que Donald Trump viendrait aplanir toutes ses intentions de protectionnisme.»

«Il y a des impacts qu'on devra assurément surveiller comme l'afflux des demandeurs d'asile parce que Trump promet la grande déportation, ajoute le chroniqueur. Alors là, il y a des gens qui, avant d'être déportés, vont fuir au nord. Des gens qui voulaient à la base s'en aller aux États-Unis vont probablement choisir de bifurquer directement vers le Canada. On en a vu de toutes les couleurs avec le chemin Roxham au cours des dernières années. Attachons notre tuque avec de la broche!»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Martin St-Louis a exprimé son mécontentement
«On n'avait vraiment pas l'identité de ces 11 personnes? C'est dur à acheter!»
«Hâte de voir si Christine Fréchette va être autant investie dans Northvolt»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00