Les Penguins (5-7-1) ont défait les Canadiens (4-7-1) par la marque de 3 à 1, samedi soir, à Pittsburgh.
Malgré tout, Samuel Montembeault a retrouvé ses repères en réalisant plusieurs arrêts clés samedi soir.
Ce dernier a bloqué 21 des 23 lancers des Penguins. Seul Sidney Crosby est parvenu à déjouer le gardien québécois.
Kristopher Letang, qui disputait sa 1100e rencontre dans la LNH, a récolté une passe sur le deuxième filet du capitaine des Penguins.
Avec son premier de la saison, Christian Dvorak fut le seul joueur des Canadiens à trouver le fond du filet.
En plus de la partie, les Canadiens pourraient perdre les services de Juraj Slafkovsky. Celui-ci a quitté le jeu en troisième période suite à un coup à la tête de Noel Acciari.
Déroulement de la rencontre
Crosby ouvre la marque
Avec un peu plus de 4 minutes à faire en première période, Sidney Crosby surprit Samuel Montembeault avec un tir foudroyant comme seul lui sait le faire. Le capitaine des Penguins ouvrit la marque avec son quatrième filet de la saison.
Montembeault retrouve ses repères
En fin de deuxième période, Sidney Crosby profita d'un avantage numérique des siens pour accentuer l'écart au pointage. Kristopher Letang et Erik Karlsson ont mis la table pour le cinquième filet du numéro 87.
Au cours de cette deuxième période, Samuel Montembeault a permis à ses coéquipiers de demeurer dans le match avec de nombreux arrêts clés.
En revanche, l'offensive des Canadiens a été incapable d'être menaçante dans la zone des Penguins, et ce, malgré deux avantages numériques.
Un premier but en 16 rencontres pour le numéro 28
Après un peu plus de cinq minutes de jeu, Christian Dvorak a inscrit son premier but de la saison. Juraj Slafkovsky et Emil Heineman ont été complices du but du joueur de centre.
Le dernier but de Dvorak remonte au 9 avril dernier, alors que les Canadiens avaient eu le dessus sur les Flyers de Philadelphie par la marque de 9 à 3.
Quelques instants après ce but, Slafkovsky reçut un coup à la tête et retraita vers le vestiaire.
Les joueurs du Canadien tentèrent de revenir dans le match. Malheureusement pour les hommes de Martin St-Louis, les Canadiens furent incapables de trouver à nouveau le fond du filet.
Au cours de la dernière minute de jeu, Blake Lizotte scellera l'issue de la rencontre en poussant la rondelle dans un filet désert.
Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 3 à 1 face au Penguins de Pittsburgh. La bande à Nick Suzuki renouera avec l'action mardi, face aux Flames de Calgary (6-4-1), à Montréal.