Dans une série d’entrevues offertes en France, François Legault n’a pas hésité à qualifier sa mission de réussite, malgré la controverse entourant ses nouvelles demandes en immigration à Ottawa.
Écoutez Jonathan Trudeau qui aborde les récents dires du premier ministre du Québec en Europe, à l'émission de Patrick Lagacé, lundi.
«Si vendredi je disais qu'il persistait, là, il s'enlise carrément. Le premier ministre est fier d'avoir fait de l'immigration et de la pseudodépaortatrion interprovinciale l’accent de sa mission.»
Rappelons que M. Legault a indiqué la semaine dernière que le gouvernement fédéral doit obliger la moitié des demandeurs d’asile à quitter le Québec.
Cela dit, Ottawa lui a déjà dit non.
Jonathan Trudeau mentionne que la Coalition avenir Québec est minée par diverses affirmations de son chef François Legault.
Diriger le caucus
Dans une entrevue avec Véronique Prince, le premier ministre du Québec a aussi discuté de la difficulté de diriger un caucus de 86 députés.
«Il a même dit s'inspirer de Jean Charest», souligne le chroniqueur politique.
Repas gratuits à l'école
Québec solidaire dévoile les résultats d’un sondage concernant l’appui à un programme de repas gratuits pour tous dans les écoles primaires et secondaires. Est-ce le bon moment pour parler de ce sujet?