Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Canadiens 2 Devils 0 (troisième période)

Canadiens 2 Devils 0 (troisième période)
Les Canadiens affrontent les Devils / PC/Ryan Remiorz
0:00
1:17

Après une victoire décisive de 5-0 contre les Flyers de Philadelphie lundi soir, les Canadiens de Montréal sont de retour sur la patinoire du Centre Bell, mardi, pour y affronter les Devils du New Jersey.

Le premier trio du Tricolore sera présent avec Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, tout comme le premier choix des Canadiens en 2023, David Reinbacher, en compagnie de Mike Matheson à la ligne bleue.

Samuel Montembeault et Connor Hughes seront les gardiens en présence et le défenseur Logan Mailloux sera le seul joueur à disputer un deuxième match en deux soirs.

Les Devils, qui ont aussi joué hier soir, arrivent avec leur équipe B. Pas de Hughes, de Hischier, de Meir ou de Mercer. Jake Allen sera devant le filet.

Encore au banc...

La rencontre commence comme celle de la veille: les Canadiens sont les premiers à se diriger vers le banc des pénalités. Et comme la veille, leur gardien, cette fois, Samuel Montembeault, tient le coup et s'illustre.

Les prochaines minutes mènent à une valse de pénalités en alternance. Bilan: après 4 pénalités - deux de chaque côté -, la marque est toujours vierge avec un peu plus de six minutes de jeu à écouler à la période.

Le Tricolore écope d'une autre pénalité en fin de période, mais personne ne trouve le fond du filet d'ici la fin de l'engagement.

0:00
9:51

Le Tricolore ouvre la marque à 2:42 de la période médiane lorsque Michael Pezzetta touche la cible après un échange vif avec Xavier Simoneau et William Trudeau.

Les Canadiens se voient refuser un but lorsque Simoneau - même si poussé en partie par un défenseur des Devils - accroche Jake Allen quand une rondelle le déjoue.

Les deux équipes changent de gardiens un peu après le milieu de la deuxième période.

Les quatrième et cinquième pénalités du Tricolore, très rapprochées, mènent à un cinq contre trois pour les Devils durant 21 secondes, mais Connor Hughes a fait le travail.

0:00
6:52

Les Canadiens ratent une excellente chance de doubler leur avance quand les Devils écopent de deux pénalités en même temps.

Même à cinq contre trois durant deux minutes, le Tricolore n'arrive pas à compter. Filip Masar touche le poteau quelques secondes après que les deux équipes soient de nouveau à cinq contre cinq.

Ça prend donc le capitaine pour régler la question. Nick Suzuki inscrit ce deuxième but près du filet adversaire à la suite d'une belle passe de Trudeau, à 15:07.

Plus de détails à venir...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Le trio Caufield-Suzuki-Slafkovsky sur la glace
«Je ne dirais pas que je m'y attendais, mais je l'espérais»
«Hier, on avait des wow! Aujourd’hui, on n’a pas de wow!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00