Les Alouettes comblent un retard de onze points en deuxième demie et battent les Elks 21 à 17. Les hommes de Jason Maas récoltent une sixième victoire consécutive.
La formation montréalaise a tenu en haleine les 19 000 et quelques spectateurs réunis au stade Percival-Molson dimanche soir.
Les joueurs Geoffrey Cantin-Arku et Cole Spieker ont tiré leur épingle du jeu dans la victoire. Le premier a réalisé deux sacs du quart et le second a inscrit deux touchés.
Écoutez et lisez le compte-rendu de la dernière victoire des Alouettes
Après une absence d'un peu plus d'un mois, le quart-arrière Cody Fajardo a fait son retour au jeu. Austin Mack a également réitégré l'alignement des Alouettes, après une courte escapade dans la NFL.
Ce dernier a grandement contribué aux succès des Alouettes la saison dernière.
Segments en lien avec la rencontre :
Déroulement de la partie
Premier quart
Les Alouettes sont les premiers à s'inscrire au pointage grâce à un botté de 12 verges de Jose Maltos.
Les Elks répliquent rapidement avec un touché d'Eugene Lewis. Ce dernier a attrapé sans difficulté la passe du quart-arrière Mcleaod Bethel Thompson.
Après 15 minutes de jeu, c'est 7 à 3 à l'avantage des visiteurs.
Deuxième quart
Les Elks débutent ce deuxième quart du bon pied avec un second touché, gracieuseté de Kurleigh Gittens Jr.
Une dizaine de minutes de jeu plus tard, Jose Maltos réussit un second botté de précision. Cette fois, le botteur s'est exécuté à partir de la ligne de 28. Montréal ajoute trois points à sa fiche.
Alors qu'il restait quelques secondes à jouer à cette première demie, le botteur Boris Bede ajoute trois points à la fiche des Elks.
Mi-temps
Les Alouettes rentrent au vestiaire avec un retard de onze points sur leurs rivaux.
Pierre Vézina et Jean-Philippe Bolduc analysent les performances des deux équipes et Mario Langlois s'entretient avec le spécialiste des longues remises des Alouettes, Louis-Philippe Bourassa.
Troisième quart
Avec un peu de 12 minutes à faire au troisième quart, Cole Spieker capte une passe de Cody Fajardo à la ligne de 18 et mène le ballon jusqu'à la zone des buts pour marquer son quatrième touchée de la saison.
Les Alouettes tentent un converti de deux points, mais échouent. La passe de Cody Fajardo a glissé des mains du receveur Austin Mack.
Pour la première fois de la rencontre, les Alouettes prennent l'avance grâce à un second touché de Cole Spieker. Cette fois-ci le receveur n'a eu qu'à attraper la passe de Fajardo dans la zone des buts.
L'équipe hôte tente à nouveau le converti de deux points, mais échoue pour une seconde fois.
Quatrième quart
Jose Maltos creuse l'écart des tiens grâce à un botté de 26 verges, plaçant la marque à 21 à 17 à l'avantage des moineaux.
Malgré quelques belles séquences de la part des deux équipes, la marque demeura inchangée, consolidant ainsi la dixième victoire des Alouettes cette saison.
Ces derniers renoueront avec l'action le 6 septembre prochain, alors qu'ils recevront les Lions de la Colombie-Britannique.