Alors qu'ils tiraient de l'arrière par trois points avec un peu moins de 30 secondes à faire à la rencontre, Davis Alexander a donné la victoire aux Alouettes de Montréal grâce à une superbe course de quinze verges.
Bien que ce sont les visiteurs qu'ils l'aient emporté par la marque de 27 à 24, les Roughriders ont été dominants.
En revanche, le botteur de la formation saskatchewanaise, Brett Lauther a connu un match difficile (3 en 7) et les Alouettes sont parvenus à profiter des quelques erreurs défensives de l'équipe hôte.
Grâce à cette victoire, les Alouettes battent leur record de concession du plus grand nombre de gains successifs réalisés à l'étranger (8).
Écoutez la couverture complète du match des Alouettes de Montréal.
Déroulement de la partie
Premier quart
En début de rencontre, Brett Lauther rate son premier botté de la rencontre. Les Roughriders parviennent tout de même à marquer un petit point sur la séquence.
Comble de malheur pour le botteur des Roughriders, celui-ci rate également son deuxième botté de la rencontre.
Deuxième quart
Après avoir vu les siens être talonnés par la défensive des Alouettes, Brett Lauther réussit son premier botté de la partie et accentue l'avance des Roughriders.
Brett Lauther réussit un second botté et porte la marque à 7 à 0, à l'avantage de l'équipe hôte, et ce, avec un peu moins de sept minutes à jouer au deuxième quart.
Alors qu'il restait un peu moins de quatre minutes à faire au cours de la première demie, Walter Fletcher marque le premier touché de la rencontre, son quatrième de la saison, et permet aux Alouettes de créer l'égalité.
Avec cinq secondes à faire en première demie, José Maltos réussit son premier botté de la soirée et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec une avance de trois points.
Après 30 minutes de jeu, les Alouettes mènent 10 à 7.
Mi-temps
Troisième quart
Les Roughriders rattrapent les Alouettes au pointage avec un botté de précision de 42 verges.
Par la suite, les Saskatchewanais prennent l'avance grâce à un touché de KeeSean Johnson.
Avec 16 secondes à faire au troisième quart, José Maltos réussit son second botté de la rencontre et ajoute trois points à la fiche des Alouettes.
Quatrième quart
Après plusieurs essais infructueux dans la zone des Alouettes, les Roughriders tentent un botté de 38 verges.
Pour une troisième fois, Brett Lauther rate son coup et comble de malheur pour lui, le botté est attrapé par James Letcher jr qui traverse la zone des buts...et le terrain.
Letcher parcourt une distance de 128 verges et inscrit les premiers points réalisés par les unités spéciales des Alouettes cette saison.
Les hommes de Jason Maas inscrivent un simple quelques instants plus tard. Les Montréalais perdent toutefois leur avance grâce à un touché de Mitchell Picton.
Les sept dernières minutes de la rencontre seront enlevantes avec une succession de jeux réussis de justesse par les Alouettes.
Alors qu'il reste 37 secondes à faire à la partie, Davis Alexander réalise une course de 15 verges et donne la victoire aux siens.
Les Alouettes remportent donc un huitième match consécutif à l'étranger et battent ainsi un record de concession.
Les hommes de Jason Maas affronteront les Elks d'Edmonton, dimanche prochain, au Stade Percival-Molson.