Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs quittera bientôt la rue Saint-Jean pour s'installer pendant les trois prochaines années au centre commercial Fleur de Lys à Québec.
La nouvelle scène sera aménagée dans l'immense espace laissé vacant par l'ancien magasin La Baie.
Le centre commercial servira de transition en attendant la livraison de la Caserne - scène jeune public située tout juste à côté du Musée de la Civilisation et dont la livraison est repoussée à 2024.
C'est sûr que l'espace de stationnement ça va être une facilité pour notre public et les autobus scolaires. Le lieu est accessible. On est très heureux de participer à l'ambiance dans la reconfiguration de Fleur de Lys. On n'aurait peut-être pas fait ça n'importe où.
Avec ses 236 places, la nouvelle scène temporaire de Fleur de Lys permettra de présenter l'entièreté de la programmation des Gros Becs qui a été planifiée initialement pour les installations de la rue Saint-Jean.
Les premières productions seront présentées en octobre.
Ce mariage à première vue surprenant s'inscrit dans la métamorphose du centre commercial de Vanier imaginée par Trudel Alliance.
Rappelons qu'un campus de l'UQTR inaugurera des salles de classe cet automne à l'intérieur du centre commercial où seront enseignées les sciences psychosociales. Un parc éphémère fait aussi la joie des familles à même le stationnement de Fleur de Lys.
Les frères Trudel réservent d'autres annonces pour le mois d'octobre.