Écoutez Dany Dubé, qui met la table en vue du match entre le Canadien et le Kraken à Montréal.
Bon match!
Avant-match | Les Canadiens contre le Kraken
Publié le 29 octobre 2024
Avec
Derniers épisodes
Les Canadiens se mesurent aux Jets de Winnipeg mardi soir au Centre Bell.
Il s'agit du deuxième et dernier rendez-vous entre les deux équipes cette saison. Les Jets avaient eu le dessus, 4-2, le 14 décembre dernier.
Le défi sera de taille pour les Canadiens qui devront percer le mystère, et la muraille, de Connor Hellebuyck. Le gardien montre un impressionnant dossier un 30-7-2, une moyenne de buts alloués de 2,02 et un taux d'arrêts de 92,6% depuis le début de la saison.
Selon Martin McGuire, Hellebuyck pourrait tout rafler comme Carey Price l'a fait avec sa saison phénoménale en 2014-2015 alors qu'il avait mis la main sur les trophées Hart, Vezina et Ted Lindsay notamment.
Rappelons par ailleurs que Cole Caufield n'a jamais déjoué Hellebuyck depuis le début de sa carrière.
Samuel Montembeault sera devant le filet du Tricolore mardi soir.
Après avoir dû composer avec un calendrier très chargé au cours des dernières semaines, les Canadiens ont finalement pu tenir un véritable entraînement; alors que l'horaire des matchs et des déplacements depuis la mi-décembre a tenu les entraîneurs dans l'obligation de travailler plus souvent dans la salle vidéo que sur la glace.
Ce retour à l'entraînement arrivait à un moment parfait puisque le Tricolore vient de subir deux défaites consécutives pour la première fois depuis les matchs du 12 et 14 décembre face aux Pingouins et aux Jets.
Maintenir le niveau et les standards établis sont-ils un défi plus important que d'avoir bâti ces bonnes habitudes qui ont mené au succès?
La question a été soulevée à l'entraîneur Martin St-Louis, de même qu'à quelques joueurs dans le vestiaire.
Notons que l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard est toujours avec le grand club étant donné que Josh Anderson semble jouer en dépit d'une blessure et qu'il n'a pas pris part à l'entraînement lundi.
Le Québécois frappe encore à la porte, mais aura-t-il une chance de rester? La question a été aussi abordée au cours de la journée.
Malgré leurs difficultés en offensive, les Devils sont menaçants en avantage numérique. En janvier, ils maintiennent un rendement de 24,1 % lorsqu'ils évoluent en surnombre.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey samedi soir.
Au menu :
- 60 minutes de travail : Le CH ne peut se permettre de contre-performances. Les matchs sont trop importants pour accéder aux séries.
- Un malheur, une opportunité: Raphaël Harvey-Panard rappelé en raison de deux cas incertains pour le match.
- Une Confrontation très relevée: Un vétéran comme Allen, qui affronte ses anciens coéquipiers, ça rend la confrontation toujours plus intense! Dobes lui fera face.
Les Canadiens visent un troisième gain de suite, jeudi soir, alors qu'ils rendent visite aux Red Wings à Detroit.
À cinq points derrière le CH au classement dans l'Atlantique, l'organisation du Michigan n'a pas le luxe de perdre ce match.
Les Wings devront se ressaisir rapidement eux qui sont en panne sèche en attaque. Ils ont à peine marqué trois petits buts à leurs trois derniers matchs.
Du côté des Canadiens, il faudra simplement rester fidèle à son identité: discipline, acharnement et contribution élargie.
L'attaquant Brendan Gallagher, repêché par le CH en 2010, disputera le 800e match de sa carrière dans l'uniforme bleu-blanc-rouge jeudi soir.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00