Aller au contenu
Le plus efficace à cinq contre cinq

Crosby à Montréal: «Si tu veux gagner, c'est là que ça se passe!» -Dany Dubé

Crosby à Montréal: «Si tu veux gagner, c'est là que ça se passe!» -Dany Dubé
Sidney Crosby / AP/Gene J. Puskar

Le nom de Sidney Crosby est de plus en plus entendu dans les rumeurs entourant la progression des Canadiens de Montréal.

Même si les chances de penser que Crosby pourrait éventuellement se retrouver avec les Canadiens demeurent minces, il n'est pas interdit de rêver.

D'où la question de Mario Langlois à Dany Dubé...

Sidney Crosby arrive à Montréal. Est-ce que ça ouvre une fenêtre pour devenir un aspirant pour les deux, trois ans qu'il est là?

«Dans deux ou trois ans, oui. Pas la première année, parce qu'il y a d'autres pièces dans le puzzle.»

«Parce que là, tout à coup, tu as quelqu'un pour jouer avec Demidov. Tu as une super vedette en devenir, puis tu as un des meilleurs joueurs au monde qui joue avec... à la position de centre. La position maîtresse. La position qui fait que tes ailiers fonctionnent.»

«Sidney Crosby, c'est le joueur le plus efficace dans toute la LNH lorsqu'il n'a pas la rondelle, rapport âge/performance. C'est, de loin, le joueur le plus engagé, le plus efficace à cinq contre cinq. Si tu veux gagner, c'est là que ça se passe!»

«C'est comme ton arbre de Noël: Tu peux avoir un beau sapin, mais si tu n'as rien à mettre dedans...Mais si tu peux aller chercher les décos, il manque juste les lumières... On est là-dedans.»

Une bourde colossale de l'Avalanche?

Mikko Rantanen est en feu. Le joueur des Stars de Dallas vient d'inscrire deux tours du chapeau de suite et il a participé aux 12 derniers buts de son équipe. Rien de moins.

C'est surtout le joueur que l'Avalanche du Colorado a échangé aux Hurricanes de la Caroline et que les Hurricanes ont échangé aux Stars. Et qui a éliminé l'Avalanche.

Écoutez Dany faire la démonstration que l'Avalanche a très mal négocié avec son joueur en comparant avec d'autres équipes ayant eu deux joueurs dominants - et payés très cher - en même temps; McDavid et Draisaitl (Oilers), Matthews et Marner (Maple Leafs), Crosby et Malkin (Penguins).

«Est-ce que l'Avalanche va se remettre de ça»?, se demande Dany Dubé.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«La saison prochaine, l'enjeu majeur sera le désavantage numérique» -Dany Dubé
Arber Xhekaj: «L'organisation va devoir faire son lit» -Dany Dubé
«Je sais pas si le centre idéal va être disponible cet été»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00