Aller au contenu
Décès du pape François

«Il disait qu'on est là pour construire des ponts, pas des murs»

«Il disait qu'on est là pour construire des ponts, pas des murs»
Une bougie à côté d'une photographie du pape François dans l'église catholique Sainte-Madeleine à Altoetting / Matthias Schrader / The Associated Press

Le Vatican a annoncé le décès du pape François à l’âge de 88 ans, lundi, vers 4h. Quel sera le legs de son pontificat?


Écoutez le chroniqueur spécialisé en actualité religieuse Alain Pronkin aborder le sujet, lundi, au micro d'Élisabeth Crête.


«Le droit des migrants, c'était son grand combat. Lui-même se considérait comme un immigrant... Il est né en Argentine. Il a vu ce que c'était la vie de migrant parce qu'il a vu la pauvreté, il était dedans. Donc, c'est majeur au niveau de son pontificat. Il n’a pas eu peur de Donald Trump en disant qu'on est là pour construire des ponts, pas des murs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Taylor Swift reprendra possiblement le rôle de Whitney Houston dans Bodyguard
La réforme financière du pape François au Vatican
«La série va surtout se jouer avec les autres trios, 2, 3 et 4»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00