Si vous avez des idées noires ou vous avez besoin de parler à quelqu'un, composez le 1-866-APPELLE ou rendez vous sur le suicide.ca.
Écoutez l'équipe de Dupont le matin discuter de la détresse chez les policiers, en lien avec deux drames qui ont frappé la Sureté du Québec dernièrement.
Stephan explique que deux jeunes policiers de la SQ se sont enlevé la vie dans les derniers jours, l'un à Drummondville et l'autre à Québec.
Selon ses informations, les deux gestes ne seraient pas directement reliés aux travail qu'exerçaient les deux hommes.
Il confie toutefois être secoué par la nouvelle, dans l'icompréhension de voir «ces deux jeunes hommes, top shape, en pleine santé, avec une bonne job, qui vivent des moments difficiles et qui se sont enlevé la vie.»
«C'est un sujet dont on ne parle pas dans les médias. Ça me met tout le temps en sacram*** parce ça fait 30 ans qu'on n'en parle pas du suicide, pis ça fait 30 ans que ça empire. Alors j'ai décidé de prendre l'autre chemin pis je vais en parler. Je trouve ça tellement tragique.»
L'équipe aborde aussi le stress et les défis psychologiques auxquels sont confrontés les agents de police.
Ils abordent également le besoin d'une meilleure prise en charge et d'un meilleur soutien psychologique pour les premiers répondants.
Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.