Aller au contenu

Sports dangereux: perdre la mémoire à cause d'impacts répétés à la tête

Sports dangereux: perdre la mémoire à cause d'impacts répétés à la tête
P-A Méthot / Cogeco Média

Sébastien Chabal, ancien capitaine de l'équipe de rugby française, a dû arrêter sa carrière en 2014 en raison de problèmes cognitifs liés à des commotions cérébrales répétées. 

Il a subi des impacts sévères qui ont entraîné une perte totale de ses souvenirs, y compris ceux de sa carrière et de moments personnels importants.

Son histoire a déclenché une conversation sur les risques de commotions cérébrales dans les sports comme le soccer où l'équipement protecteur est également insuffisant.


Écoutez la discussion du trio sur les risques de commotions cérébrales dans les sports où les athlètes sont peu ou pas protégés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

Cégep Garneau: les humains au cœur des sciences
Le no show, un mode de vie chez la génération Z
Les bâtons d'Ivan Demidov seraient arrivés à Montréal!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à