Trahi pour 250 000 $: quelle est la suite pour Dave «Pic» Turmel?
Habitué de Dupont le matin, maître Vincent Montminy revient sur l'arrestation de Dave «Pic» Turmel en Italie. C'est un complice de Turmel qui l'aurait dénnoncé, motivé par la récompense de 250 mille $ offert par le programme Bolo.
«Cette argent vient du fond secret de la SQ. Il n'ont pas de compte à rendre. Ça sert à dédommager des victimes et c'est là qu'ils prennent l'argent pour les informateurs et les délateurs, etc.»
Montmagny aborde également les implications de cette capture pour l'organisation criminelle de Turmel, anticipant des tensions et des luttes de pouvoir internes, ainsi que les défis pour le système carcéral avec le retour de Turmel, qui pourrait être lié à des crimes en Italie et au Canada.
Son retour en prison au Québec est très attendu, mais soulève des inquiétudes en raison des tensions entre clans à l’intérieur de l’établissement carcéral. De plus, un contrat de 500 000 $ aurait été mis sur sa tête par les Hells Angels, ce qui complique sa sécurité.
L'avocat Vincent Montmagny critique certains excès du système judiciaire, notamment le manque de modernisation et les risques de surcharger les accusations contre des criminels comme Turmel.
Écoutez le segment dans Dupont le Matin complet ci-dessus.