La Victoire de Montréal est définitivement en route vers les séries éliminatoires. Il y aura la pause internationale, mais c'est déjà réglé pour les séries. Il reste toutefois des points d'interrogation.
Écoutez la DG de la victoire, Danièle Sauvageau, commenter plusieurs sujets au micro de Mario Langlois, notamment l'état de santé de sa gardienne de but, Ann-Renée Desbiens.
Sans donner de détails précis sur la blessure de Desbiens, Danièle Sauvageau s'est faite rassurante.
«C'est important que les athlètes soient au cœur de leur processus. Comment vais-je? La douleur, comment ça va? Comment ça se déroule avec tout ça? Il y a le Championnat du monde qui s'en vient... c'est quoi son pronostic de retour aux jeux? Alors, à partir de la semaine passée, ça a drôlement bien avancé.
«Et puis, vendredi dernier, il y a eu quelques coups de patin. On s'est dit: ça réagit bien. Même chose, samedi. Et même chose ce matin. Au cours du week-end, on s'est aperçu qu'elle demeurait à l'intérieur de ce qu'on appelle la fameuse liste de joueuses (blessées) à long terme. C'est-à-dire que c'est rétroactif. Donc, on pouvait la placer sur une liste à partir du 18 mars, au moment où elle subit sa blessure, ce qui l'amène au 8 avril. Et avec ces données-là, ça lui permet d'avoir un espoir, d'une certaine façon, avec le championnat mondial qui ne commence que le 10.»