Aller au contenu
L'impact de #MeToo dans la société

«Les victimes sont portées à signaler les agressions sexuelles plus rapidement»

«Les victimes sont portées à signaler les agressions sexuelles plus rapidement»
Ça va aller loin / Cogeco Média

En marge du procès de l'acteur français Gérard Depardieu et de l'homme d'affaires québécois Gilbert Rozon, l'animatrice de l'émission Ça va aller loin, Geneviève Pettersen, se demande si le mouvement #MeToo a réellement changé les choses?

Elle en discute avec Stéphanie Leduc, directrice générale du Regroupement des intervenants en matière d’agression sexuelle (RIMAS), pour faire le point.

«Je dirais que la population générale est davantage sensibilisée à l'importance du sujet, à l'ampleur des agressions sexuelles, dans la société. Les personnes qui sont responsables de ces violences sexuelles sont aussi sensibilisées. Ce qu'on va remarquer, c'est qu'il y a plus de demandes de services. Ces personnes-là, des gens qui ne sont pas encore passés à l'acte, vont davantage demander de l'aide.»

«Les victimes sont davantage portées à signaler, à dévoiler les agressions sexuelles un peu plus rapidement qu'avant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Faire le deuil d'un animal: «Certaines personnes ne comprennent juste pas»
À quoi ressembleront les tendances de vote chez les jeunes?
Affaire Cédrika Provencher: l'IA pourrait changer la donne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00