Aller au contenu
Coupe Canada 1987

«Mario et Wayne ensemble, ça été le point tournant du tournoi» -Michel Goulet

«Mario et Wayne ensemble, ça été le point tournant du tournoi» -Michel Goulet
Mario Lemieux et Wayne Gretzy célèbrent le but vainqueur en 1987 / PC/Blaise Edwards

Michel Goulet des Nordiques de Québec a porté quatre fois le chandail du Canada au cours de sa carrière.


À la veille du match tant attendu entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 nations, Michel Goulet s'entretient avec Mario Langlois.


Michel et Mario discutent de l'engouement autour de la finale, soulignant l'impact de la politique sur l'intensité du jeu.

«Je pense qu'il n'y a aucun doute que la politique ajoute du piquant, un peu, entre les deux pays. Il n'y a aucun doute qu'il va y avoir un peu d'étincelles, demain, durant le match, mais c'est drôle, je m'attends à un match peut-être plus discipliné et je pense que ça va être toute une partie de hockey.»

L'ex-grand joueur des Nordiques partage ses souvenirs des matchs internationaux, notamment la Coupe Canada 87 où il a joué aux côtés de Wayne Gretzky et de Mario Lemieux.

«Mario et Wayne ensemble, ça a été le point tournant du tournoi, de la finale. Un grand match, une grande série, mais c'est sûr que 1984, pour moi, ça a été un tournoi plus productif (5 buts, 6 passes).» 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Tout un match pour le hockey» -Mario Langlois
«Si Crosby quitte Pittsburgh, ça va venir de lui» -Vincent Damphousse
«Connor McDavid, je pense que c'est son moment» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

0:00
18:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00