Aller au contenu
Après avoir tenté d'utiliser leur «taser»

2 policières du SPVQ blessées lors d'une intervention sur un homme en crise

2 policières du SPVQ blessées lors d'une intervention sur un homme en crise
2 policières du SPVQ blessées lors d'une intervention sur un homme en crise / Montage Félix-Antoine Bétil / La Presse Canadienne / Christopher Katsarov

Katherine Guillemette rapporte un incident impliquant deux policières de l’équipe MULTI de la SPVQ avec un homme en situation d'itinérance.

Katherine explique que les deux agentes ont essayé d'utiliser leur « taser » sur la personne en crise, mais ça n’a pas fonctionné en raison du nombre de couches de vêtements de l’homme. 

Elles ont subit des blessures mineures et ont été amenées à l’hôpital.

En fait, l'homme, trop peu vêtu pour rester à l’extérieur, a d'abord été rapporté à la police pour qu'il puisse obtenir de l'aide.

Il a accepté l'aide des poilicières arrivées sur place pour qu'il puisse se réfugier dans un endroit plus chaud, soit un café de l’organisme Perche.

L'itinérant a commencé à montrer des signes d’agressivité; les intervenant·es de l’organisme l'ont donc finalement invité à quitter.

Les policières ont alors tenté d'intervenir, mais l’homme, visiblement en crise, est devenu violent.

La personne en question a été détenue et pourrait comparaître pour voies de faits, bien qu'il était en détresse.


Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Du cannabis au wax pen, un fléau dommageable chez les ados
Menaces de Donald Trump : «Le bon papa Legault» veut encore nous protéger
Bruno Marchand riposte au «salut nazi» d'Elon Musk

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:00