Aller au contenu
En conflit d'intérêts?

Nommé dans le gouvernement Trump, Elon Musk «s'est presque payé un ministère»

Nommé dans le gouvernement Trump, Elon Musk «s'est presque payé un ministère»
Nommé dans le gouvernement Trump, Elon Musk «s'est presque payé un ministère» / AP Photo / Alex Brandon

Écoutez Valérie Beaudoin, experte en politique américaine, analyser les premières décisions de Donald Trump, depuis son élection.

Au micro de Bouchard en parle, elle discute des récentes nominations de Donald Trump, soulignant que plusieurs sont des loyalistes plutôt que des experts compétents dans leur domaine.

Elle mentionne des nominations controversées comme celle d'Elon Musk au nouveau département sur l'efficacité gouvernementale.

«Moi je vois juste beaucoup de conflits d'intérêts de nommer Elon Musk... Je suis d'accord avec l'idée qu'il s'est presque payé un ministère. Il a été la personne qui a aidé Donald Trump à gagner.»

L'experte en politique américaine exprime aussi des inquiétudes quant aux conflits d'intérêts et aux répercussions potentielles sur la justice et l'éducation.

Elle note également que certaines promesses de Trump pourraient être difficiles à tenir malgré la majorité républicaine.


Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Julien, LE mâle alpha pourvoyeur ...ne pourvoit pas grand-chose !
Gare aux chiens même quand ils ont l'air gentils, notre collègue Évans le sait.
Ouverture: Ton rêve m'intéresse pas, Les «réunionnites», Mordu par un beau chien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00