Écoutez l'équipe de Trudeau-Landry aborder la réaction de la police de Lévis, à l'effet qu'il n'est pas possible de confirmer que des gangs criminalisés recrutent près d'écoles secondaires à Lévis.
C'est ce qui ressort de l'enquête déclenchée après nos révélations à l'effet que des personnes potentiellement associées au Blood Family Mafia obligeaient des adolescents à vendre de la drogue sous la menace.
Dans un communiqué, le SPVL dément ces informations qu'il classe davantage, à ce stade-ci, dans la catégorie des rumeurs.
Le corps policier ajoute que ce constat survient au terme d'une enquête approfondie et rigoureuse combinée à diverses rencontres et surveillances ciblées.
Précisons que des sources crédibles nous permettent toujours d'affirmer que des jeunes de 13 et 14 ans ont bel et bien été forcés à vendre de la drogue, mais il nous est impossible d'identifier un gang responsable.
D'autres informations tendent à démontrer que de plus en plus d'acteurs du milieu criminel n'hésitent pas à utiliser le nom du BFM pour se donner de l'importance, sans y être véritablement associé.
«C'est important de dénoncer aux autorités», demande Katherine Guillemette aux familles touchées.
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.