Un nouveau sondage SOM FM93/Le Soleil révèle que la popularité du maire Bruno Marchand recommence à descendre, à un an des élections à Québec. Plus d'un électeur sur deux, soit 52%, se dit insatisfait de son travail à l'hôtel de ville.
Dans Bouchard en parle, Éric Lacroix, vice-président chez SOM, souligne que le tramway «colle encore beaucoup à l'image du maire», mais aussi que la taxe sur l'immatriculation et le manque de grands projets peuvent impacter sa popularité.
Pour sa part, Sylvain Bouchard estime que la baisse de popularité du maire coïncide avec une tendance de plus en plus observée partout en province.
«Il y a un autre sondage qui a été dévoilé qui dit que partout au Québec, les gens trouvent qu'on en fait trop pour les pistes cyclables et pas assez pour les routes, les ponts et le reste. C'est trop. Les gens ne sont pas contre fondamentalement une piste cyclable. Mais là, là, c'est trop. Autant à Montréal, Québec, partout, c'est trop. Comme Marchand est associé à ça, c'est peut-être pas étonnant qu'il baisse.»
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.