Aller au contenu
Explications du ministre Simon Jolin-Barrette

Les dessous de la consultation publique sur le changement d'heure

Les dessous de la consultation publique sur le changement d'heure
Horloge / Photo : Quality Stock Arts / Adobe Stock

Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, a lancé une consultation publique sur le changement d'heure, un sujet qui suscite des réactions.


Écoutez Simon Jolin-Barrette expliquer les tenants et les aboutissants d'un possible arrêt du changement d'heure, dimanche, au micro de Myriam Ségal et de Pierre Vézina.

«Le changement d'heure, ça suscite beaucoup de réactions et il y a des impacts sur les taux d'incidents. On note beaucoup plus d'infarctus, beaucoup plus d'accidents automobiles. Parfois, il y a de la dépression saisonnière. Donc, on veut entendre la population sur deux éléments. Est-ce qu'ils veulent changer l'heure? Et si oui, est-ce qu'on devrait prendre l'heure d'été ou l'heure d'hiver ? Si la population souhaite modifier l'heure, ça va prendre un projet de loi pour mettre ça en vigueur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Faut-il être honnête sur les raisons de sa démission?
Bye Bye 2024 : «C'était vraiment ordinaire», selon Richard Therrien
«Il y a des choses qui se disent avec la voix, mais pas avec l'écrit»

Vous aimerez aussi

0:00
12:00
0:00
12:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct du temps des fêtes
En direct
En ondes jusqu’à 18:00