Aller au contenu
Cours 101 du retour des Nordiques

«Personne n'est prêt à payer 1 milliard US pour avoir une équipe» -Jérôme Landry

«Personne n'est prêt à payer 1 milliard US pour avoir une équipe» -Jérôme Landry
Un partisan des Nordiques debout lors de la présentation du tout premier match de hockey au Centre Vidéotron, le samedi 12 septembre 2015 à Québec. / La Presse Canadienne

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, n'entrevoit pas de processus d'expansion de son circuit dans un avenir rapproché. En gros, le retour des Nordiques à Québec n'est pas pour demain.


Écoutez l'animateur Jérôme Landry en discuter avec l'équipe du retour.

«On a un amphithéâtre qui est prêt à les accueillir. Le marché est là. Mais là, ce qu'on réalise, c'est ça qui est nouveau peut-être depuis quelques jours, c'est qu'en recollant les morceaux du casse-tête sur plusieurs années, on réalise qu'il n'y a pas de propriétaire potentiel. Il n'y a personne qui est prêt à payer le montant, c'est-à-dire peut-être 1 milliard US pour avoir une équipe. Je pense que Gary est un peu tanné parce qu'à chaque fois qu'il est à Montréal ou chaque fois qu'il y a des journalistes du Canada ou du Québec devant lui, il se fait poser la question [...] Cette semaine, il a livré le fond de sa pensée. Puis la réalité, c'est qu'il n'y a pas de propriétaire intéressé à amener une équipe à Québec présentement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Comment se porte le marché des véhicules électriques d'occasion?
Organiser une fin de semaine au chalet entre amis, un gros défi ?
Les Québécois ne sont plus satisfaits de Revenu Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00