Aller au contenu
Santé des hommes

La bedaine de bière: «Ça peut être un peu dangereux»

La bedaine de bière: «Ça peut être un peu dangereux»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Laure Dasinières, journaliste spécialisée en santé, psychologie et auteure de «La santé des hommes après 40 ans» répond aux questions des auditeurs au sujet de la santé masculine.

La fameuse bedaine de bière... doit-on s'en inquiéter?

«Ça peut être un peu dangereux. Ça augmente les facteurs de risque, de maladies cardiovasculaires et de troubles métaboliques. C'est un petit signe qui fait qu'on ferait bien de manger un peu plus équilibré et de faire un peu plus de sports parce que dans la quarantaine, les hommes ont souvent moins le temps de faire du sport et ont des vies plus chargées, ont moins le temps de prendre soin de de leur alimentation aussi. Cette bedaine de bière, c'est le moment de se dire: "Il faut se bouger, il faut manger mieux."»

Écoutez également la première partie de l'entretien avec Laure Dasinières.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

T’es belle pour ton âge…
«Ce qui me frappe, c'est l'absence de responsabilisation des intervenants»
Toutes vos questions sur la santé des hommes avec Laure Dasinières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h
En direct
En ondes jusqu’à 06:00