Aller au contenu
Ce sera la fin dans un an

Windows 10: «Il va devenir extrêmement risqué et dangereux d'utiliser un PC»

Dans un an jour pour jour, Windows 10 mourra... Il s'agit sans l'ombre d'un doute d'une page de l'histoire numérique et technologique qui se tournera. 

Le 14 octobre 2025, les mises à jour ne se feront plus.


Écoutez à ce sujet les commentaires de François Charron, lundi, au micro de Myriam Ségal et de Pierre Vézina.


«À partir du 14 octobre 2025, les mises à jour de sécurité ne se feront plus, ce qui veut dire qu'il va devenir extrêmement risqué et dangereux d'utiliser un PC après cette date-là. On a donc un an pour se revirer de bord, pour faire les actions qui sont à faire avant de passer à Windows 11 qui est gratuit pour certaines machines. C'est pas toutes les machines qui vont réussir à passer. 67 % des PC sur la planète présentement qui sont en Windows 10. C'est une grande grande majorité. Il y a peu de grands changements dans l'univers informatique, mais quand même, Microsoft abandonne après dix ans une plateforme parce qu'elle commence à être désuète.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

«On assiste à un enlisement et à une extension du conflit»
La vente des vignettes tempête débutera ce mercredi
Projet de loi 73: Québec s'attaque à la sextorsion

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00