Écoutez la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, au micro de Stephan Dupont.
L'animateur de Dupont le matin veut en apprendre plus sur la femme derrière la politicienne.
Elle aborde entre autres son expérience de 27 ans en droit criminel, son implication dans la lutte contre le crime organisé et son rôle dans la commission Charbonneau, qui a changé sa vie.
«Ça a été totalement un tournant et un tournant qui m'a pris totalement au dépourvu, pour vrai. Je me souviens avec Denis Gallant, à peu près à mi-parcours de la commission, quand, au moment où on n'a pas réalisé qu'on était devenu une téléréalité forcée, parce qu'on était partout, on est allés à un moment donné à la Place Ville-Marie, dans le food court, manger, comme d'habitude, des sushis. Puis, on s'est vus sur les écrans géants en train de refaire les images de l'interrogatoire de la matinée. Et là, j'ai dit à Denis, "Wow, on est ailleurs. Il y a comme quelque chose qui vient de se passer."»
La ministre explique également son approche de la politique, son travail au Conseil du Trésor, et les défis de la négociation syndicale.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.