Aller au contenu
Dans le Vieux-Québec

Quêteux et itinérants: «J'ai vraiment l'impression qu'il y a une augmentation»

Quêteux et itinérants: «J'ai vraiment l'impression qu'il y a une augmentation»
Le nombre d'itinérants en hausse dans la Vieille Capitale? / Elavuk81 / Adobe Stock

L'équipe du retour discute de l'augmentation de l'itinérance et des problèmes associés dans le Vieux-Québec et d'autres quartiers comme Saint-Roch.

Paul-Raphaël, qui reconnaît aller moins souvent en ville qu'avant, a été récemment témoin de la présence accrue de quêteux, de personnes intoxiquées et de vendeurs de babioles lors d'une courte sortie avec sa copine.

«C'est sans précédent par rapport à ce que j'ai jamais vécu, là, dans le Vieux-Québec, dans le secteur [...] On est allés prendre une petite marche de cinq minutes. On est revenus, puis cinq ou six fois, du monde qui demandait de l'argent, qui venait te voir pour quêter. J'ai vraiment l'impression qu'il y a une augmentation.»

Le trio discute aussi de la difficulté de trouver des solutions durables pour les personnes sans-abri et celles souffrant de problèmes de santé mentale.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Comment combattre le mal des transports ?
Comment se déroule la pêche au thon ?
L'arnaqueuse Anna Delvey à la télévision avec un bracelet électronique!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00