Aller au contenu

La génération X est plus à risque d'être victime d'épuisement

La génération X est plus à risque d'être victime d'épuisement
Le monde de P-A / Cogeco Média

P-A, Pascale et Paul-Raphaël discutent de la notion de «génération sandwich», qui concerne les personnes âgées de 40 à 55 ans, qui prennent souvent en charge leurs enfants et leurs parents vieillissants, ce qui augmente le risque de burn-out.

Le trio aborde également les changements dans la taille des familles, les décisions concernant le nombre d'enfants à avoir ainsi que les implications de ces choix sur la prise en charge des parents âgés.

On souligne la difficulté pour cette génération de refuser d'aider et de déléguer des tâches, ainsi que la nécessité de gérer son anxiété face aux responsabilités familiales et professionnelles.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Comment se déroule la pêche au thon ?
Le «mythe» de la glace et des anti-inflammatoires pour combattre l'inflammation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00