Aller au contenu
«C'est la note de passage»

Pourboires: «à 15%, tout était parfait», explique un restaurateur

Pourboires: «à 15%, tout était parfait», explique un restaurateur
Pourboires: «à 15%, tout était parfait», explique le restaurateur Cablou Pouliot / Cogeco Média

Sylvain et Philippe discutent de l'éternel débat des pourboires en restauration. Il accueillent Cablou Pouliot, restaurateur et expert dans le domaine, pour éclairer les auditeurs sur les bonnes pratiques.

Il explique que selon lui, 15% «c'est la note de passage». «À 15%, tout était parfait, tout était bien fait. Il n'y a pas eu d'erreur», illustre-t-il.

Lorsqu'il est client, il ne se gêne pas pour dire qu'à chaque «erreur», il enlève 1% de la note de passage, par «déformation professionnelle».

Toutefois, lorsque le service est exceptionnel, le pourboire peut monter à 20, voir 25%, dans certains cas hors de l'ordinaire.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Fraudée par un «faux Brad Pitt» : Pourquoi toujours blâmer les victimes ?
Encore un piéton happé par un véhicule : Cette fois-ci c'est un joueur du CH

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00