Aller au contenu
Entre deuil, traumatisme et joie intense

Adopter un enfant à la DPJ: «Un processus invasif, mais qui nous accompagne»

Adopter un enfant à la DPJ: «Un processus invasif, mais qui nous accompagne»
Adopter un enfant à la DPJ: «Un processus invasif, mais qui nous accompagne» / Cogeco Média / The Associated Press

François Cormier, directeur de la programmation du 93 et papa adoptif, partage son expérience d'adoption d'un petit garçon à la DPJ dans Le Monde de P-A. 

Il explique le processus de la « banque mixte », où des enfants à risque d'abandon par leurs parents biologiques sont placés temporairement dans l'espoir d'une réunification familiale. 

Après avoir été « papas d'accueil » pendant trois ans, François et son conjoint sont devenus les parents officiels et légaux de leur fils le 29 juillet dernier. 

Il aborde les défis émotionnels du processus, les rencontres avec les parents biologiques et les questions d'adoption pour les couples homosexuels.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

Première heure
Troisième heure
Guerre aux investisseurs: «Comme reprocher au capitalisme d'être du capitalisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00