Aller au contenu
Un peu comme les Français envers les Québécois...

L'amour «malsain» des Québécois pour les Acadiens

L'amour «malsain» des Québécois pour les Acadiens
L'amour «malsain» des Québécois pour les Acadiens / Montage FM93 / Getty Images / J Duquette / Adrian Wojcik

Alex a Clément Hamelin au bout du fil, journaliste chez Urbania, qui nous présente son dossier Crasher l'Acadie et l'amour que voue les Québécois pour les Acadiens à l'occasion de la Fête nationale de l'Acadie du 15 août.

Clément Hamelin explique que cette admiration envers l'accent des Acadiens et le chiac n'est pas nécessairement saine, puisqu'elle ressemble à celle des Français envers les Québécois.

Le journaliste précise aussi que plusieurs Acadiens se font dire qu'ils sont anglophones alors qu'ils sont francophones, réaction particulière des Québécois considérant qu'ils vivent eux-mêmes la présence importante de « vrais anglophones » autour d'eux.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Karine Godin nous présente son balado «Sans réponses»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00