Aller au contenu
Santé mentale

Simone Biles, la réformatrice

Simone Biles, la réformatrice
Le Québec maintenant / Cogeco Média

L'Américaine Simone Biles a remporté quatre médailles lors des Jeux de Paris, portant son total à 11 depuis le début de sa carrière en gymnastique aux Jeux olympiques.


Écoutez Katia Gagnon au micro de Philippe Cantin commenter le documentaire Rising portant sur l'athlète américaine âgée de 27 ans.


Le documentaire fait état de l'envers du décor et des problèmes de santé mentale encourus par Biles lors des Jeux de Tokyo.

«Ce documentaire-là, essentiellement, remet à Simone Biles toute la gloire qu'elle doit avoir, non seulement pour ses exploits sportifs, mais aussi parce qu'elle a été une réformatrice. Elle a forcé la société à revoir la façon dont on voit les sportifs, leur entraînement, leur mental, leurs problèmes de santé mentale. Non, ce ne sont pas des machines. Oui, ils peuvent faiblir. Et c'est pas parce qu'une blessure ne se voit pas qu'elle n'est pas réelle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une affaire d'insatisfaction...
On fait le bilan de la soirée
«Cette défaite est un petit peu l'image de la déroute démocrate»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00