Médaille inattendue et historique au saut à la perche, élimination du meilleur sprinteur canadien aux finales individuelles et qualification d'un duo féminin pour les demi-finales de volley-ball de plage: ce sont les faits saillants des athlètes du Canada, jeudi, lors des Jeux de Paris.
Comme il le fait depuis le début de l'événement, Philippe Bonneville résume la journée depuis la France au micro de Jean-François Baril aux Amateurs de sports.
Et la journée s'est conclue avec une médaille qui n'était pas attendue, celle d'Alysha Newman, en bronze, au saut à la perche.
«Ce n'est pas comme s'il y avait 8 millions de Canadiens qui participaient à des activités de saut à la perche la fin de semaine dans les parcs. Ça faisait plus que 110 ans que le Canada n'était pas monté sur le podium dans cette discipline. Quelle performance! Oui, on peut dire que c'est historique.»
Newman, 30 ans, avait participé aux Jeux de Rio, mais n'avait pu se faire justice à ceux de Tokyo en raison d'une commotion cérébrale subie trois mois plus tôt.
Autres sujets discutés
- Pas de finale du 200m pour Andre De Grasse
- Jean-Simon Desgné termine 13e au 3000m steeple-chasse
- Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson en demi-finales au volley-ball de plage
- Combien de médailles ont été produites pour les Jeux?
On écoute Philippe Bonneville et Jean-François Baril...