Aller au contenu
Médaillée d'or il y a 40 ans

«Tout le chemin parcouru, c'est ce qui m'a animé» -Sylvie Bernier

«Tout le chemin parcouru, c'est ce qui m'a animé» -Sylvie Bernier
Sylvie Bernier aux Jeux de Los Angeles en 1984 / AP /Pete Leabo

Sylvie Bernier a remporté la médaille d'or au tremplin de trois mètres lors des Jeux de Los Angeles il y a 40 ans, aujourd'hui.

Pour l'occasion, elle a écrit un texte publié dans La Presse titré «Quelle belle journée pour gagner une médaille d'or!»

Elle en parle avec Jean-François Baril aux Amateurs de sports en soulignant que le parcours est capital.

«Pour moi, c'est ce qui reste et c'est ce qui va rester à ces centaines d'athlètes qui sont en action actuellement aux Jeux. (Ma) médaille est dans le fond du tiroir et ceux qui n'ont pas de médaille... Il n'y en a pas, mais tout le parcours, tout le chemin parcouru, le souhait de se dépasser, le souhait d'être une meilleure version de soi, c'est ce qui anime les athlètes et c'est ce qui m'a animé pendant de nombreuses années.»

«Et donc, j'ai eu un plaisir à écrire ce témoignage-là et revivre véritablement les années et les moments de la finale du tremplin de trois mètres, il y a déjà 40 ans.»

Autres sujets discutés

  • La sensation sous l'eau après son dernier plongeon
  • L'évolution du plongeon depuis 1984
  • Les figures bien plus complexes aujourd'hui

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La dynamique est excessivement négative en ce moment»
«Ça fait tellement mal» -Maxime Talbot
Le Royal Montréal est prêt pour l'élite mondiale

Vous aimerez aussi

0:00
42:55
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00