Aller au contenu
Jeux de Paris

Une fin de semaine riche en médailles et quelques déceptions pour le Canada

Une fin de semaine riche en médailles et quelques déceptions pour le Canada
Philippe Bonneville / Cogeco Média

La fin de semaine s'est avérée fructueuse pour le Canada aux Jeux de Paris, alors que les athlètes représentant l'Unifolié ont récolté six médailles en l'espace de deux jours. Plusieurs Canadiens ont toutefois vécu une grande déception.

Écoutez le journaliste Philippe Bonneville, présentement à Paris à l'occasion de cet évènement d'envergure, brosser le portrait des derniers résultats des Jeux de Paris.

«C'est quand même pas si mal quand on pense à ça. La moitié de ces médailles ont été remportées à la natation. Jeux après Jeux, c'est toujours une discipline où le Canada est très performant. Un gros bravo à Summer McIntosh. Grâce à elle, on a quatre médailles. Quelle récolte pour cette jeune sensation de 17 ans! Mais ça s'est quand même un peu mal terminé pour elle au relais féminin, quatre fois 100 mètres. Elle était complètement déconfite. Elle avait l'impression d'avoir laissé tomber ses trois coéquipières qui espéraient avoir une médaille, notamment Mary-Sophie Harvey. Elle était visiblement très fatiguée après une grosse semaine de compétition».

Le journaliste discute ensuite de la défaite de Félix Auger-Aliassime, qui a perdu le match de la médaille de bronze en tennis et d'Audrey Leduc, qui n'a pas atteint la finale du 100 mètres féminin en athlétisme.

Autre sujet traité:

  • La vasque olympique à Paris, une fausse flamme, très populaire.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Élections USA: En Arizona, une «Donald Trump en jupon» ne laisse pas indifférent
«C'est du jamais vu pour le Canada» -Philippe Bonneville
«Le relais canadien était loin d'être le favori» -Philippe Bonneville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00