Aller au contenu
Charles Saillant n'y croît pas

Fin de la voiture à essence en 2035: «C'est là que le bât blesse»

Fin de la voiture à essence en 2035: «C'est là que le bât blesse»
Fin de la voiture à essence en 2035: «C'est là que le bât blesse» / Montage FM93 / La Presse Canadienne / AP Photo / David Zalubowski

Myriam Ségal discute avec Charles Saillant du Groupe Saillant de l'interdiction de la vente de véhicules neufs à essence en 2035, ce à quoi il s'oppose.

Charles Saillant explique qu'actuellement, les concessionnaires automobiles, hormis Tesla, ne font pas d'argent avec la vente de voitures électriques.

Il estime que la cible de 100% de ventes d'autos électriques en 2035 est irréalisable, encore moins celle d'atteindre les 85% en 2030, alors que les pays scandinaves semblent en voie d'atteindre leurs propres cibles.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Les voyantes, des charlatanes?
L'interdiction de la vente de voitures à essence en 2035, est-ce possible?
Les suggestions de livres de Joanne Boivin: les meilleurs thrillers de l'été!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00