Écoutez Philippe aborder sa rencontre avec « C44 », un ex-criminel qui lève le voile sur l'histoire du Gang de l'Ouest et de son leader, « A1 ».
En entrevue, C44 confie comment il a commencé a travailler aux côtés de A1, le seul leader criminel qui a su faire respecter la paix entre les différentes familles du crime organisé montréalais.
Ensuite repenti, il est devenu agent source pour la GRC et a contribué à faire tomber A1.
Ayant une vaste connaissance des milieux criminalisés du Québec, dans la discussion, il trace entre autres un portrait sans équivoque de Maurice « Mom » Boucher, le célèbre leader des Hells Angels.
« La réalité de Mom Boucher, c'est que c'est un jeune bum qui est devenu "tough" et qui a consommé beaucoup de cocaïne. La cocaïne, tous les psychologues et psychiatres vont le dire, ça rend paranoïaque. C'est un mégalomane qui a réussi à se monter une certaine prestance, une certaine petite organisation, qui a pensé qu'il pouvait devenir le plus gros des plus gros, en battant du monde puis en leur faisant peur parce que c'est tout ce dont il était capable. Mais c'est un gros cave cocaïnomane qui voulait pas réellement payer son organisation, qui pensait les dépasser lui-même tout seul. »
Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.