Jonathan Trudeau a reçu Kathryne Lamontagne, journaliste au Journal de Québec, pour faire le point sur l'épisode sanglant de Saint-Malachie, dans le conflit qui oppose les gangs indépendants aux Hells Angels.
Elle détaille que l'homme décédé dans les événements est en fait l'un des ravisseurs qui séquestraient le sympatisan des motards.
Ce dernier a pu se libérer pour ensuite tuer l'un de ses kidnappeurs.
La journaliste revient sur les images de torture utilisée par les gangs, dont le Bureau d'enquête de Québecor a obtenu copie. La vidéo en question ne serait pas liée aux évémements violents de Saint-Malachie.
« C'est une vidéo qui est récente, qui témoigne de la gravité et la violence qui sévit actuellement dans ce conflit-là. Moi, je suis journaliste depuis quinze ans, à Québec. J'ai pas la trempe de mes collègues Félix Séguin et Éric Thibault qui trempent dans le crime organisé depuis des décennies, pour ne pas trahir leur âge. Mais moi, j'ai jamais vu ça des affaires de même. C'est inspiré des cartels mexicains. Quand on parle d'oreilles tranchées, c'est surprenant. C'est une nouvelle criminalité, surtout à Québec », mentionne-t-elle.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.