Aller au contenu
Le chef du SPVQ fait le point dans Trudeau-Landry

Guerre des stupéfiants: «Ce qui me préoccupe, c'est les dommages collatéraux»

Écoutez Denis Turcotte, chef du service de police de la ville de Québec (SPVQ), au micro de Jonathan Trudeau et Jérôme Landry, faire le point sur l'escalade de violence dans la région.

«De là à dire que moi je suis inquiet, non, parce qu'on a le personnel sur place. Les policiers sont dévoués, ils sont motivés, ils sont engagés, puis pour eux, c'est comme moi, ça nous choque tous de voir ça, ce type de criminalité-là. Moi, ce qui me préoccupe, c'est les dommages collatéraux possibles. Puis ça, moi, c'est ce qui occupe mes pensées tout le temps.»

Il mentionne la tendance inquiétante du recrutement de jeunes par les gangs, mais se montre confiant grâce à l'engagement des policiers et à la prévention.

Turcotte aborde également la collaboration avec la Sûreté du Québec et les défis posés par l'immigration dans le contexte policier.


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katherine Guillemette

Les manifestants n'ont rien contre les Kings,mais contre les priorités de l'état
Partage d'image sans consentement : la CAQ attaque l'enjeu de front
Manifestation anti-Kings : notre collègue Alexis est sur place

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30