Écoutez la criminologue et présidente de Mourani-Criminologie, Maria Mourani, analyser les derniers épisodes de violence entre les gangs et les Hells.
Dans Dupont le matin avec Jérôme Landry, elle revient entre autres sur le cas du caïd Dave « Pic » Turmel, celui derrière la rebellion des gangs indépendants contre les Hells Angels.
La criminologue se dit subjugée de voir que le criminel de 27 ans est toujours en cavale au Portugal, sans être inquété par les autorités.
« Je trouve ça un peu déroutant, même. Parce que si au Journal [de Québec] et au Bureau d'enquête [de Québecor], on sait où il est, je comprends pas comment les policiers savent pas où il est. Techniquement, ils devraient faire contact avec Interpol. C'est comme ça qu'on procède. On contacte Interpol, puis Interpol va le chercher où il est au Portugal. Techniquement, si nous autres on le sait, là, au Bureau d'enquête, les policiers devraient le savoir, puis ils devraient aller procéder à son arrestation. C'est même pas une question de preuves, il est recherché, le gars! Il a un mandat d'arrestation contre lui, donc il faut juste aller le cueillir. Moi, celle-là, je la comprends pas. »
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.