Suivre dix jeunes pendant cinq ans pendant leur parcours au secondaire, du premier jour d'école jusqu’à leur remise de diplôme: voici l'idée un peu folle derrière la série documentaire «Être ado».
Écoutez la réalisatrice Marisol Aubé, accompagnée d'Émy, Victoria et Rachel-Andrée, qui viennent présenter la série documentaire «Être ado».
«Honnêtement, j'ai vraiment aimé ça, a expliqué Émy, qui fait partie de la série, au micro de Luc Ferrandez. C'est sûr qu'il y avait des bouts que tu sais, on avait peut-être moins le goût, mais je trouve que le rendu final, c'est vraiment beau. J'ai aimé ça, revoir mon adolescence, puis voir les moments que j'ai plus aimés, puis les moments que j'ai pas aimés. Puis j'espère que la plupart des gens vont se reconnaître dans ce qu'on dit, puis ce qu'on vit.»
«L’adolescence de 12 à 17 ans, c'est une espèce de gros nuage quand on arrive vers ça, que ce soit comme parent ou comme pré ado. C'est une espèce de gros nuage dans lequel on s'embarque. Dans quoi est-ce que je vais déraper? Est-ce que mon enfant va prendre tel chemin parce qu'il a tel trait de caractère? Tu sais, il y a une espèce de peur...»
Télé-Québec diffusera «Être ado» les jeudis à 20 h dès le 11 janvier.