Au micro du Monde de P-A, écoutez Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, pour discuter de la nouvelle tendance d'apporter son animal de compagnie au travail.
Elle soutient qu'il s'agit d'un incitatif de plus en plus populaire chez certains employeurs pour favoriser le retour au bureau des employés qui sont encore en télétravail.
Toutefois, malgré certaines études qui affirment que l'opération amène plusieurs aspects bénéfiques pour les employés, il n'en demeure pas moins que c'est un sujet qui est extrêmement sensible.
C'est priorité aux employés avant les animaux domestiques! Avant qu'une entreprise aille de l'avant avec une telle approche, elle va devoir valider les peurs, les allergies. Aussitôt qu'il va y avoir des enjeux, on va mettre des restrictions, soit sur la quantité d'animaux en même temps qui vont être présents, soit sur le type d'animaux, soit sur leur grosseur, leur poids. On va venir naviguer à travers ça pour accomoder les employés. S'il y a des gens qui disent, moi, par exemple, j'ai un cas d'allergie sévère, ça veut dire que, possiblement, pour cette équipe-là, sur cet étage-là, ou peut-être dans ce building-là, il n'y aura pas d'animal qui va être permis.
Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.