Écoutez Jérôme parler des changements majeurs en transport imposés par l’administration Marchand. Selon lui, le maire de Québec est présentement « all in » dans sa transformation de la mobilité, à Québec.
Multiplication des voies cyclables, priorité aux vélos, voies automobiles retirées et virage à gauche impossible à plusieurs endroits; la liste de changements est de plus en plus longue.
Beaucoup de cyclistes applaudissent, mais bien des automobilistes ne se sentent plus les bienvenus en ville.
Jérôme prétend que l'intention derrière ces changements et bonne, mais que la prochaine élection sera un gros test pour « Bruno Plante », comme ces changements seront maintenus 12 mois par année, même en hiver.
Mardi, le 6 février à 4h15, avec l'heure de pointe, ça va être comment? C'est ça ma question. Et quand les gens de Québec vont voir que la ville déneige les pistes cyclables ici, pis que le réseau routier pour les autos va peut-être être mal déneigé, c'est là que ça risque de péter. Là, c'est le fun, c'est bucolique, même. Mais au mois de février, quand tout le monde va être écœuré de l'hiver, qu'il va y avoir eu du verglas, qu'on va être dans le trafic, que ça avancera pas puis qu'on va voir apparaître un beau feu prioritaire pour les vélos... Là, je pense que ça peut faire mal politiquement.
Écoutez sa réflexion complète dans l'extrait ci-dessus.