Lors des célébrations des Remparts, suite à la conquête de la coupe Memorial, le trophée est subtilement passé entre les mains de Pierre-Karl Péladeau, le propriétaire de l'équipe via Quebecor. Avec l'achat récent des Alouettes, PKP a-t-il un appétit renouvelé pour le sport professionnel?
Dans Trudeau-Landry, Jérôme explique que ce geste n'est pas anodin. Selon lui, la présence de Péladeau sur la glace pendant les festivités a une signification.
Je pense qu'il se pratique et qu'il veut montrer aussi qu'il est un bon propriétaire d'équipe professionnelle. Et quand je l'ai vu avec la Coupe Memorial, soulever la Coupe, je me suis dit OK, il veut aussi montrer qu'il est un bon propriétaire et qu'il est capable de gagner sur le terrain. Qu'il est capable de créer des conditions gagnantes et de faire un succès avec une franchise, autant sur la glace que dans les estrades. Parce que dans les estrades, ça avait été prouvé il y a plusieurs semaines avec des billets qui se vendaient en 18 minutes. J'ai pas trouvé ça banal quand PKP a soulevé la Coupe Memorial... Loin, loin d'être banal!
Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.