Au lendemain de la tragédie de Laval, d'autres témoignages permettent de mieux comprendre le chaos sur place, quelques instants après que l'autobus ait embouti la garderie. La journaliste de Cogeco Nouvelles, Bénédicte Lebel, détaille sa rencontre avec Mike Haddad, premier arrivé sur les lieux du drame.
Le père était avec son fils dans le stationnement de la garderie, lorsqu'il a vu l'autobus foncer sur la bâtisse. Après, il explique avoir demandé au chauffeur, Pierre Ny St-Amand, de reculer, mais ce dernier était complètement désorganisé. Il a alors commencé à se désabiller et c'est à ce moment que Mike Haddad l'a battu pour le maîtriser.
Il s'est levé, il s'est mis tout nu devant moi et là il s'en venait vers moi pour m'attaquer, mais c'est la porte du chauffeur qui était comme bloquée à cause de l'incident. J'ai sorti l'individu, j'ai dû le tabasser un petit peu pour le contrôler. Une fois que j'ai eu le contrôle sur lui à 100%, il a «pass out» un peu, comme on dit. Il est allé à terre; ensuite j'ai dit à un des papas, s'il te plaît, maintiens-le.
Une fois le chauffeur maîtrisé, le héros a rapidement pu sortir un enfant qui était à moitié pris en dessous de l'autobus. Il a cependant tenté de porter assitance à un deuxième enfant qui était plus loin, mais les autorités qui arrivaient sur place lui ont demandé de battre en retraite.
Écoutez son émouvant témoignage dans l'extrait ci-dessus.