Aller au contenu

Tarifs : Mazda suspend la production de CX-50 destinés au Canada

Tarifs : Mazda suspend la production de CX-50 destinés au Canada
Le Mazda CX-50 / Auto123.com

Les tarifs de l’administration américaine continuent de faire des dommages à travers l’industrie. L’une des dernières victimes est le Mazda CX-50, un des modèles les plus populaires de la marque au Canada.

En raison des contre-tarifs qui ont été levés par le Canada concernant les modèles construits aux États-Unis et importés au pays, Mazda prévoit de mettre sur pause l’assemblage de CX-50 destinés au marché canadien.

Mazda Canada dispose d’un stock de véhicules, mais ça demeure limité.

Le VUS est assemblé à l’usine Mazda de Huntsville, en Alabama. Le temps d’étudier l’impact des tarifs américains et des contre-tarifs canadiens, la production sera stoppée.
 

Un des premiers Mazda CX-50 à sortir de l'usine Mazda Toyota en Alabama, en 2022
Un des premiers Mazda CX-50 à sortir de l'usine Mazda Toyota en Alabama, en 2022 | Auto123.com

Pour le moment, Mazda n’indique pas combien de temps la pause va durer. Honnêtement, probablement que la compagnie ne le sait pas elle-même, étant donné l’imprévisibilité de l’administration américaine.

Ce qui est clair, c’est que plus la situation des tarifs dure longtemps, plus les ventes canadiennes de modèles vont être affectées. De fait, c’est toute l’industrie automobile canadienne qui est sur le qui-vive.

Il est intéressant de savoir que Mazda a vendu 10 759 versions du CX-50 au pays l’an dernier, des modèles qui ont tous été assemblés en Alabama.

La pause va aussi affecter l’usine américaine de Mazda, car la production canadienne du CX-50 a représenté 12,2 % de toutes les versions du modèle construites en 2024.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00