Aller au contenu
Élections fédérales

Le Parti vert est exclu des deux débats des chefs

Le Parti vert est exclu des deux débats des chefs
Le co-chef du Parti vert, Jonathan Pedneault / La Presse Canadienne/Sean Kilpatrick

Le Parti vert est exclu des débats francophone et anglophone de mercredi et jeudi, en soirée.

La Commission des débats des chefs a décidé d'annuler l'invitation faite à ce parti puisqu'il ne répond pas à toutes les conditions pour être présent.

Le nombre de candidats présents dans l'élection n'est pas suffisant. La formation devait présenter des candidats dans 90% des circonscriptions et il n'en avait que dans 67% d'entre elles.

La Commission juge que le Parti vert a pris la décision stratégique de réduire le nombre de candidats présents, ce qui signifie que les électeurs n'ont plus l'opportunité de voter pour ses candidats.

Elle conclut que l'inclusion du chef du Parti vert du Canada minerait l'intégrité des débats et serait contraire aux intérêts des électeurs.

Ainsi, le co-chef Jonathan Pedneault ne pourra présenter ses idées lors de ces deux rencontres télévisuelles.

0:00
9:11
0:00
11:45
0:00
8:24
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«On veut savoir si Carney peut se tenir debout dans la tempête»
Entrevues à TLMEP: «Un match nul» -Jonathan Trudeau
«C'est difficile, voire impossible, de parler d'autres enjeux que les tarifs»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00